Solène coiffeuse à votre domicile 0609728992

Solène coiffeuse visagiste à votre domicile 06 09 72 89 92

pose d'extension à domicile,coiffeur homme à domicile,brushing à domicile,mèches,
La permanente
Vous avez toujours rêvé d'avoir les cheveux bouclés ? Grâce à la permanente, votre souhait pourrait bien se réaliser. Voici 3 choses à savoir sur cette technique de mise en plis avant de sauter le pas.

Cheveux et permanente : une technique irréversible

Par définition, la permanente est une technique de frisage des cheveux irréversible. Bien sûr, les boucles se détendent progressivement au bout de quelques mois, mais les cheveux ne reprendront leur forme d'origine qu'une fois qu'ils auront complètement repoussés. Il faudra attendre au moins un an avant de retrouver votre vraie nature sur l'ensemble de votre chevelure.

En moyenne, la tenue d'une permanente varie de 3 à 6 mois. On peut choisir de la refaire ou au contraire, de laisser ses cheveux au naturel afin d'afficher de jolies ondulations. Le résultat sera de toute façon assez naturel.

Pour parvenir à transformer des cheveux raides en des cheveux bouclés, ceux-ci sont soumis à un produit chimique qui permet de casser l'enveloppe du cheveu pour le reformer et lui donner la forme désirée. Il est donc inutile de faire une permanente si votre chevelure est déjà bouclée ou frisée.

Pour prendre soin de vos cheveux bouclés, évitez les shampooings trop fréquents et laissez poser un masque nourrissant qui apportera une nutrition intense aux cheveux. Laissez-les sécher à l'air libre et choisissez une mousse coiffante pour discipliner vos boucles sans les abîmer.

Si vous tenez à les sécher, optez pour un diffuseur plutôt qu'un sèche-cheveux classique. Cet appareil épouse la forme des boucles et permet de les mettre en forme en distribuant la chaleur de façon homogène. N'hésitez pas à utiliser également un soin thermo-protecteur afin de préserver autant que possible l'hydratation de votre chevelure.

La permanente convient à tous les types de cheveux

La permanente s'adapte à toutes les longueurs de cheveux. En effet, il existe différentes tailles de rouleaux qui permettent aux coupes courtes d'afficher les boucles souhaitées.
Le coiffeur peut également faire l'usage de pinces ou de bigoudis pour réussir la mise en plis. La permanente peut alors se réaliser sur l'ensemble des cheveux ou seulement quelques mèches selon le volume recherché.

Des cheveux naturellement lisses peuvent également s'essayer à la permanente. Le produit utilisé pénètre la fibre capillaire, ce qui permet d'apporter du volume même aux cheveux les plus plats. Plus les bigoudis utilisés sont petits, plus les cheveux seront frisés. À vous de choisir la taille de vos boucles. Il peut être judicieux de faire un test à l'aide d'un fer à boucler avant de vous rendre chez le coiffeur.