Solène coiffeuse à votre domicile 0609728992

Solène coiffeuse visagiste à votre domicile 06 09 72 89 92

LA COUPE
lissage brésilien,coiffeur sans ammoniaque,coiffeur homme à domicile,coiffeur mixte à domicile,mèche
Raide, bouclé, frisé, crépu, ondulé, souple... À chaque type de cheveu et à chaque forme de visage sa coupe idéale. Pour savoir quelle coupe choisir, on réfléchit aussi à ses habitudes. Les pressées adopteront une coupe facile à vivre, tandis que celles qui aiment passer du temps dans la salle de bains pourront opter pour une coupe qui se travaille. Et, bien sûr, on détermine sa coupe selon ses goûts et sa personnalité!

Choisir sa coupe en fonction de la forme de son visage
Vous avez un visage rond? L'objectif de la coupe sera d'allonger le visage. Idéalement, on porte les cheveux longs et lisses, mais on apporte du mouvement avec un dégradé, une frange ou une mèche.

Le visage carré, quant à lui, a besoin de douceur. On évite les franges droites, et on mise plutôt sur une coupe structurée dégradée.

Avec un visage ovale, on peut tout se permettre, ou presque, de la coupe garçonne aux cheveux longs.

Un visage fin sera particulièrement mis en valeur par une coupe courte. Les fans de cheveux longs privilégieront plutôt un dégradé.

Votre visage est plutôt long? Misez sur une coupe qui cassera les volumes, avec un travail sur les mèches qui encadrent le visage.

Les visages triangulaires pourront se tourner vers la frange, qui permet d'équilibrer les proportions, et une coupe courte ou mi-longue.

Choisir sa coupe en fonction de sa nature de cheveu
Si les cheveux raides ou souples peuvent tout se permettre, ou presque, les choses sont plus compliquées pour les cheveux bouclés ou crépus. Tout dépend du ressort de la boucle: c'est lui qui détermine comment le cheveu se positionne une fois sec. Court bouclé, carré bouclé, mi-long volumineux, maxi boucles...